BRCA 2020 : Une vision pour l'avenir

8e Symposium international sur le cancer héréditaire du sein et de l'ovaire

BRCA 2020 : Une vision pour l'avenir représente une occasion unique d'examiner tous les aspects du cancer héréditaire du sein et de l’ovaire, et en particulier les gènes de susceptibilité, BRCA1 et BRCA2, qui sont responsables d’une fraction considérable de l’apparition précoce du cancer du sein.

Joignez-vous à des collègues cliniciens et chercheurs de plus de 25 pays pour la 8e édition du Symposium international sur le cancer héréditaire du sein et de l’ovaire, aujourd’hui reconnu comme l’une des plus importantes conférences scientifiques internationales sur le cancer héréditaire.

Les sujets abordés incluront, les approches populationnelles en matière de tests génétiques et d’évaluation du risque, dépistage précoce des cancers du sein et de la prostate chez les hétérozygotes BRCA1 ou BRCA2, nouveaux développements dans le traitement des cancers héréditaires du sein et de l’ovaire, syndromes plus rares à pénétrance modérée à élevée associés aux cancers du sein et de l’ovaire, observations tirées de groupes importants de femmes atteintes d’un cancer du sein, et enjeux éthiques et juridiques sur l’utilisation des données génétiques, pour n’en citer que quelques-uns.

Le Comité de programmation est heureux de lancer un appel de résumés pour des présentations orales et par affiches. Les participants intéressés sont invités à soumettre leurs résumés sur des sujets relatifs au cancer héréditaire du sein, de l’ovaire, de la prostate et du pancréas. Les soumissions de toutes les disciplines sont les bienvenues. Cliquez ici pour atteindre la section «Appel de communications».

Date limite pour la soumission de présentations orales: 6 decembre 2019
Date limite pour la soumission de par affiches: 19 janvier 2020


La tradition d'une conférence publique d'une journée pour les patients, les familles et les membres intéressés du public se continue dans le cadre de notre engagement à éduquer et à informer la population sur BRCA 1 et 2. Cliquez ici.